Chacun d'entre nous a sûrement était confronté à ce trouble spécifique de l'apprentissage du langage. Pour autant nous ne sommes pas en mesure de l'identifier.

Qu'est ce que ce trouble? Comment se manifeste t'il ?
A quel moment de l'apprentissage ?

Est-ce un handicap ? Autant de questions auxquelles je n'ai moi même pas les réponses.C'est pourquoi j'ai décidé de parler de ce trouble.

lundi 9 mars 2009

Et bien, quelle traversée du désert. Le blog est un long travail de patience. Mais je ne désespère pas, une fois lancé je suis sûr que les commentaires vont arriver.
Il faut se faire connaître

8 commentaires:

  1. http://resume-dyslexie.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. http://nathandysphasique.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  3. http://poussiere-danges.skyrock.com/1678138674-Mathieu.html

    RépondreSupprimer
  4. Hello Germain !
    Je viens de prendre connaissance de ton blog. Je ne connais pas ce trouble, si ce n'est à travers le cours de la prof de psycho de l'enfant.
    Sais-tu s'il y a une prise en charge psychologique pour ces enfants? Ou seulement de la rééducation. Parce que j'imagine que cette situation doit être particulièrement stressante et doit favoriser le repli de ces enfants (ou adultes)...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Salut morgane!
    La dysphasie est un handicap très mal connu. J'ai pu lire le témoignage d'un homme diagnostiqué dysphasique après 30 ans.
    Cet homme a donc vécu toutes ses études sans bénéficier de suivi particulier.
    Je n'ai pas encore de témoignages de suivi psychologique. En revanche, les dysphasiques bénéficient d'un suivi orthophoniste.
    Nicolas qui est scolarisé chez nous, et qui a une dysphasie, n'a aucunes difficultés d'intégrations. Le public de notre établissement présente des difficultés scolaire, sociale ou en famille, donc les autres élèves ne sont pas en mesure de le stigmatiser.

    RépondreSupprimer
  6. Salut ! j'ai 17 ans et je suis un dysphasique et je t'envoie ce blog pour que tu voie ce que c'est une vie de dysphasique.. C'est vraiment pas marrant ! quentinhautrive.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis arrivé sur ce forum par hasard en cherchant des exemples d'adultes dysphasiques. J'ai 36 ans, j'ai un parcours tres atypique et je pense présenter des symptomes de la dysphasie mais je n'en suis pas sur. Bon courage a tous pour leurs efforts dans la vie de tous les jours

    RépondreSupprimer